Supervision avancée

Pour vous proposer cette prestation, nous mettons en place différents types de supervision avancée :

  • Alertes sms et mail
  • Sondes matériel, système et métier
  • Analyse de trafic et performance en temps réel

La plateforme (hardware, système et applications) est supervisée par Kyxar 24h/24, 7j/7. L'équipe technique se relaie en astreintes soir et week end pour intervenir en cas de dysfonctionnement identifiés sur la plateforme.

Nagios est utilisé pour relever les états booléens (on/off) des systèmes.

Nous utilisons les sondes fournies par la communauté pour les services standards (http, mysql, mémoire, processes, charge cpu) et nous développons des plugins spécifiques pour les supervisions métiers (état connexion ICS, nombres de commandes, pool des recrutements en cours de validation).

L'outil dispose de 4 niveaux d'états :

  • Ok
  • Warning
  • Critical
  • Unknown

Nagios prévient par mail et par sms selon la criticité du service et de son état. Nous pouvons envoyer des alertes à vos équipes sur certains services si vous le désirez.

Nous utilisons des outils complémentaires, classiques dans le milieu du réseau, pour contrôler la charge et les temps de réponse des fibres optiques : MRTG pour les charges des liens, SmokePing pour les temps de réponse et les variations de latence sur les fibres.

Ils nous font confiance