Articles web


e-commerce - Hausse de 50% du commerce électronique pour Noël 2005

Le commerce électronique (e-commerce) français est en bonne santé, son taux de croissance est proche de 50% à l'occasion des fêtes de fin d'année.

La confiance revient dans le commerce électronique

Les internautes font de plus en plus confiance dans l'achat en ligne : 14,8 millions d'internautes ont confiance dans l'achat en ligne (taux de confiance de 56,8 %. L'année dernière, ce taux était de 47,5 %).

En décembre, 6,9 millions de personnes ont effectué un achat en ligne et 6 % des acheteurs ont fait l'intégralité de leurs achats de Noël sur Internet.

En résumé sur le commerce électronique (e-commerce) 2005 :

  • Les internautes font de plus en plus confiance à l’Internet pour leurs achats de Noël, ils ont acheté beaucoup et ils ont acheté de tout.
  • Un équilibre s’est créé entre les marchands positionnés sur le prix et les autres e-commerçants : les internautes ne vont plus seulement sur Internet pour trouver les produits les moins chers possibles, mais tout simplement pour faire leurs achats de Noël.
  • La grande majorité des répondants se dit satisfaite ou très satisfaite de ses achats de Noël en ligne : 94 % ont l’intention de recommencer l’année prochaine.

Mots-clés : e-commerce, commerce électronique, achat en ligne, confiance à l’Internet

Découvrez l'intégralité des articles sur ACSEL et LeGuide.com

Retour

Nos activités : opérateur sur le réseau ADN (Fibre Optique, ADSL et SDSL), création de sites web, développement PHP MySQL, création de site Internet, hébergement de sites Web, conception intranet & extranet, fournisseur d'applications hébergées (SOA), référencement naturel, liens sponsorisés, réseaux VPN, messagerie, open source, logiciel libre.