Développement mobile Android

Un grand nombre d'appareils fonctionnent sous Android. Ce système d'exploitation est incontournable sur le marché du smartphone. 

La langage Java fait appel aux couches basses du smartphone, soit les fonctions matérielles (GPS, affichage système type push, cache local,...). Généralement, les applications exprimées en code natif sont exécutées rapidement et sont choisies aussi pour leur stabilité. Les applications développées par IDNEXT sont compatibles pour une version Android minimum 4.4.4 (KitKat) et maximum Android 10, sortie en 2019. 

IDNEXT a fait le choix d'implémenter le Materiel Design qui est un ensemble de règles de design proposées par Google. Ce langage visuel et interactif permet une optimisation du parcours utilisateur (UX). Ce nouveau genre de design se veut responsive pour s'adapter à l'ensemble des supports. 

AJOUTER DES VISUELS D'APP IDNEXT

Le choix d'un développement natif

IDNEXT a fait le choix de développer dans le langage natif d'Android afin de proposer des applications toujours plus performante. 

Les avantages sont multiples : 

  • Rapidité et fluidité : l'expérience utilisatuer sera optimisée avec une application native
  • Fiabilité : l'application sera moins confronté aux évolutions technologiques
  • Evolutive : un langage natif permet une évolution plus rapide et donc moins coûteuse de l'application
  • Accessibilité : l'ensemble des fonctionnalités du téléphone seront accessibles plus facilement 
  • Mode offline : utilisation de l'application sans aucune connexion
  • Notifications push : mise en avant de contenus à vos utilisateurs (Firebase)
  • Monétisation : Google AdMob ou Audience Network de Facebook

Mise en ligne de votre application

IDNEXT possède un compte développeur Google Play pour vous accompagner sur la mise en ligne de votre application sur Google Play Store. Notre équipe s'occupe de la phase de tests et de mise en conformité pour valider les performances et corrigés les éventuels bugs. 

Chaque application sera disponible sur une page dédiée personnalisable à plusieurs niveaux : nom, logo, description et visuels. 

Un backoffice permettra de suivre plusieurs statistiques comme le nombre d'installation, la note attribuée à votre application ainsi que les commentaires déposés par vos utilisateurs. 

Ils nous font confiance