La solution Evoweb+ en partenariat avec l'éditeur ERP Gimel Lavergne

Evoweb+ propose un écosystème de fonctionnalités complet afin de personnaliser votre site e-commerce. La solution est connecté avec l'ERP Evolubat édité par la société Gimel Lavergne : 

  • Clients 
  • Dépôts / Magasins
  • Produits 
  • Devis / commandes 
  • Documents 

Découvrez une solution adaptée au secteur du négoce et automatisée pour proposer à vos clients une expérience en ligne personnalisée. Evoweb+ propose un catalogue d'outils pour adapter votre e-commerce à vos besoins. 

Chaque client disposera d'un espace client sécurisé pour consulter le catalogue avec ses tarifs préférentiels, passer ses commandes et consulter ses documents.  L'objectif est de mettre à disposition une interface simple d'utilisation. 

Une interface de gestion vous permettra de piloter l'ensemble des actions et fonctionnalités disponibles. Evoweb+ est pensé pour faciliter et promouvoir votre entreprise. 

Fonctionnalités générales

 Espace client

  • Connexion sécurisée 
  • Changement du dépôt / agence par défaut 
  • Ajout de produits à ses favoris 
  • Création de paniers enregistrés 
  • Historique de ses devis / commandes 
  • Commande rapide d'un ancien devis / commande Evoweb+
  • Information sur l'encours (comptable, commercial, commande, disponible) et le montant du retard de règlement
  • Consultation et téléchargement de ses documents (PDF) 
    • Durée d'accessibilité personnalisable pour chaque type de document
  • Filtres de recherche des documents  : 
    • Type : Devis, commande, Bon de livraison, Factures
    • Etat : dynamique selon le type 
    • Numéro  
    • Référence 
    • Plage de dates 




 Tunnel de commande

  • Panier : 
    • Ajout possible d'une référence personnalisée 
    • Ajout d'un commentaire lié à son panier 
    • Choix du chantier pour bénéficer d'un tarif préférentiel  
    • Ajout d'un code de réduction (en cours de développement)

  • Contrôle de l'encours client (uniquement disponible dans le cadre des commandes)

  • Méthode de livraison :
    • Enlèvement 
    • Livraison : administration possible des frais de port

 Personnalisation graphique

Il vous sera possible d'administrer plusieurs éléments graphiques de la solution afin de personnaliser le site selon votre charte graphique : 

  • Choix colorimétrique (couleur principale, secondaire et complémentaire) 
  • Administration des visuels 
  • Administration des blocs de la page d'accueil

 Typologie des clients

Evoweb+ est prévu pour tous les types de client. Plusieurs modes sont disponibles afin de proposer la meilleur expérience à vos clients : 

  • B2B : connexion obligatoire pour accéder au site
  • B2C : connexion pas nécessaire pour accéder au site. Inscription disponible uniquement pour les particuliers
  • B2B et B2C  : connexion pas nécesssaire. Inscription disponible pour tous 

Réassurances

Sur votre site e-commerce, il sera possible d'administrer des éléments de réassurance. Ceux-ci seront visibles en bas de page. 

RGPD

Evoweb+ est en conformité avec les mesures de la CNIL en matière de cookies et protection des données. 

Formulaires

Création de formulaires avec différents types de champs (texte, date, case à cocher, liste déroulante, choix du destinataire...) 

 Catalogue 

Le catalogue des produits s'adaptera aux spécificités de vos clients. Les clients sans compte disposeront du tarif public alors que les clients en compte disposeront leur propre tarif après connexion à leur compte.

Il vous sera possible de choisir si vous souhaitez afficher le tarif net et/ou public à vos clients ainsi que le tri par défaut du catalogue.  Pour chaque catégorie une image par défaut est présente, celle-ci est personnalisable par rubrique. 

Vos clients pourront filtrer l'affichage du catalogue selon plusieurs critères : 

  • Préférence d'affichage : 
    • Disponibilité : Tous / En Stock 
    • Trier par : Nom / Prix croissant (selon le tarifpublic) / Prix décroissant (selon le tarif public)
    • Vue : Grille / Liste 
  • Navigation dans les catégories (menu latéral) 
  • Filtres de recherche* 

Moteur de recherche avancé

Evoweb+ dispose d'un moteur de recherche avancé. Par ordre d'importance, on retrouve plusieurs champs indexés :  

  • Nom du produit Evolubat (160)
  • Nom du produit Evoweb (160)
  • Catégorie de produit Evoweb
  • Code Fournisseur du produit"codADF" (140)
  • Mots clés Evolubat  (140)
  • Marque (140)
  • Numéro Article (100)
  • Libellé du Fournisseur (90)
  • Code du Fournisseur (90)
  • EAN (60)

Analytics

Afin de suivre et comprendre le comportement de vos clients, la solution Google Analytics est présente sur Evoweb+. Grâce à cela vous pourrez mesurer le trafic de votre site selon plusieurs indicateurs (nombre de visiteurs, durée des visites, orgine des visiteurs, pages visités et bien d'autres)

Référencement (SEO)

Evoweb+ est optimisé pour les moteurs de recherche. Le site intègre dans sa structure plusieurs éléments comme des balises Hn, Alt, title, description et opengraphes. Ce qui permet de rendre le site lisible auprès des moteurs de recherche et d'augmenter le postionnement de votre site dans les résultats. 

Fonctionnalités back office

Interface Evolubat

  • Produits (Numéro, prix, stock, fournisseur, EAN et de nombreuses caractéristiques présentes dans Evolubat) 
  • Clients
  • Dépôt/Magasin
  • Documents (devis, commandes, bons de livraison, factures)
  • Supervision des imports (3 fois par jour)


Enrichissement Evoweb+

  • Import d'enrichissement sur les produits (CSV)
  • Import générique visuels (FTP)
  • Import générique de documents (FTP)


Catalogue

  • Construction d'une arborenscence web (jusqu'à 3 niveaux)
  • Personnalisation du visuel de chaque catégorie
  • Mapping entre l'arborescence web et Evolubat
  • Administration des marques de la base produit 
  • Filtres de recherche : Nom, EAN, Numéro, Marques....




🖥️

Evoweb+

Découvrez la solution

Démo

*Option : Evoweb+ est une solution évolutive sur laquelle il est possible d'ajouter des modules complémentaires


Découvrez la solution Evoweb+ en vidéo


Découvrez la solution Evoweb+ en vidéo

Changelog

Ajout d'un lien vers le système de Changelog




Intégration 
sur-mesure

Suivi des commandes

Il est possible d'activer des notifications mails à destination de vos clients afin qu'ils puissent suivre l'évolution de leur devis / commandes. 

  • Un devis se transforme en commande(s) 
  • Une commande se transforme en bon(s) de livraison 

Ils nous font confiance