Intranet d’entreprise

L'intranet coopératif qui rassemble les collaborateurs d’une entreprise !

Pourquoi avoir un intranet ?

Les objectifs sont multiples :

    1. Faciliter la communication interne entre les collaborateurs
    2. Fournir un accès facile aux informations de l'entreprise, quel que soit le moyen de connexion utilisé
    3. Améliorer la productivité et l'efficacité
    4. Devenir un outil participatif et collaboratif

Création Sites marchands e-commerce performants

Un intranet collaboratif multi-device via 1 interface web et 1 application mobile

Afin que chaque collaborateur puisse accéder à l'intranet, plusieurs canaux de diffusion sont mis en place :

  • ·Une interface web accessible depuis un ordinateur ou un mobile via un navigateur web
  • Une application mobile hybride disponible sur iOS et Androïd

Ainsi, l'accès est facilité pour tous, peu importe où l'utilisateur se trouve

De plus, l'ensemble des outils est designé avec votre charte graphique. Cette personnalisation ajoute de la cohérence dans votre communication interne.





1 back-office unique connecté à votre système d’information

Les administrateurs pilotent le contenu de l'intranet depuis un back-office :

  • actualités
  • notes internes
  • espace RH
  • calendrier des événements
  • ...

Aussi, les utilisateurs sont automatiquement importés de votre système d’information.

La mise à jour est aisée et alimente l'ensemble des modes de consultation ! Un gain de temps pour les administrateurs !







Une communication interne dynamique

En complément de l'information courante et administrative, l'intranet impulse une vraie dynamique via différents dispositifs :

  • La Web TV permet de découvrir des vidéos réalisées en interne, mais aussi de voir en images ce qui se passe dans l’entreprise, ou encore de trouver des conseils pratiques.
  • L'Annuaire donne l'occasion de mettre un visage sur un nom pour les personnes qui travaillent ensemble mais qui ne sont pas sur le même site, et permet de trouver une ressource ou une compétence en interne et de la contacter.
  • La Messagerie interne donne l'occasion  de communiquer avec les administrateurs de l'intranet, pour obtenir de l'aide ou faire des propositions d'amélioration.
  • Diffusion du flux d’actualités sur des écrans dans la salle de pause





Un outil participatif et collaboratif

A travers des fonctionnalités ludiques inspirées des réseaux sociaux notamment, chaque collaborateur participe à la vie de l'entreprise :

  • flux d'actualités avec "j'aime" et commentaires
  • sondages
  • quizz / questionnaire

Ils peuvent aussi proposer du contenu ! Ainsi, ils deviennent acteurs et peuvent faire partager leur quotidien avec les autres salariés.

Enfin, des liens vers les outils métier du quotidien sont présents, ce qui fait de l'intranet un portail vers l'ensemble des applications utilisées en interne !





Vous souhaitez aller plus loin ?

Nous pouvons réaliser des développements sur-mesure afin de nous adapter à vos idées ou tout simplement en élargissant la couverture fonctionnelle décrite ici.

Nous sommes là pour étudier à vos côtés votre projet.

Contactez-nous



Ils nous font confiance