Supervision avancée
Pour vous proposer cette prestation, nous mettons en place différents types de supervision avancée :
- Alertes sms et mail
- Sondes matériel, système et métier
- Analyse de trafic et performance en temps réel
La plateforme (hardware, système et applications) est supervisée par Kyxar 24h/24, 7j/7. L'équipe technique se relaie en astreintes soir et week end pour intervenir en cas de dysfonctionnement identifiés sur la plateforme.
Nagios est utilisé pour relever les états booléens (on/off) des systèmes.
Nous utilisons les sondes fournies par la communauté pour les services standards (http, mysql, mémoire, processes, charge cpu) et nous développons des plugins spécifiques pour les supervisions métiers (état connexion ICS, nombres de commandes, pool des recrutements en cours de validation).
L'outil dispose de 4 niveaux d'états :
- Ok
- Warning
- Critical
- Unknown
Nagios prévient par mail et par sms selon la criticité du service et de son état. Nous pouvons envoyer des alertes à vos équipes sur certains services si vous le désirez.
Nous utilisons des outils complémentaires, classiques dans le milieu du réseau, pour contrôler la charge et les temps de réponse des fibres optiques : MRTG pour les charges des liens, SmokePing pour les temps de réponse et les variations de latence sur les fibres.
-
Du web depuis 1997
Netscape, modem 56k, RTC, autant de termes oubliés au fil de l'évolution du métier.
-
Une équipe de 36 pros
Répartie sur 5 pôles, notre équipe réactive et dynamique est spécialement formée pour répondre à vos besoins web.
-
SEO / SEA
Spécialiste référencement
Google Partners
Certifié Google Ads -
100% Français
De la main d'œuvre aux data-centers, Kyxar est très fier de pouvoir proposer un service 100% français.