Podeliha

Extranet locataire

Logo Podeliha

Podeliha : Extranet locataire privé et sécurisé plateforme dématérialisée

Podeliha nous confie la refonte de son extranet locataire

Le contexte

Filiale régionale d’Action Logement Immobilier, Podeliha, premier bailleur régional Pays de la Loire, gère un parc locatif de 27 000 logements.

Au total, près de 52 000 personnes sont logées par Podeliha sur 260 communes de la région.

L’aventure avec Kyxar commence en juillet 2021, quand, suite à un appel d’offres, Podeliha nous confie la refonte de son extranet locataire pour développer une Agence en ligne cross devices : sur ordinateur, téléphone mobile, et borne tactile de consultation en agence.

Dans ce contexte, Podeliha recherche un partenaire en capacité de traiter le développement des écrans et fonctionnalités pour chaque canal digital, mais également travailler sur les interfaces des différentes solutions à plugger (ERP, progiciel, office 365, AD…). Ce projet est également mené de front avec la construction du nouveau bâtiment qui accueillera les bornes d’accueil digitales.

   

Les objectifs

  • Améliorer la qualité de service, la communication digitale ainsi que la réactivité de Podeliha
  • Apporter plus d’autonomie aux locataires et gagner en productivité côté Podeliha
  • Réaliser l’ensemble des connecteurs techniques nécessaires à la réalisation du projet (ULIS / KIAMO / AD / Office 365 …)
  • Mettre en place un dispositif complet permettant une totale autonomie sur la gestion des principaux éléments structurant le projet
  • Disposer d’un outil évolutif

Podeliha nous confie la refonte de son extranet locataire

Extranet locataire

Il s’agit d’un espace où les locataires peuvent retrouver l’ensemble de leurs documents à télécharger en PDF : bail, avis d’échéance, quittance de loyer, états des lieux entrants, régularisation de charge, attestation d’assurance, etc).

Le Locataire peut également consulter son solde à payer et régler par carte bancaire avec Paybox, par virement avec e-TIP ou opter pour un prélèvement automatique sur son compte bancaire.

Véritable outil de communication et de suivi, le locataire peut recevoir de l’information descendante de Podeliha (travaux en cours, actualités, sondages, etc.) et faire des demandes d’intervention pour son logement.


 

Accessibilité par les personnes en situation de handicap

Podeliha a mis l’accent sur l’accessibilité numérique et la facilité d’utilisation pour tous.

Kyxar respecte les normes RGAA (référentiel général d'amélioration de l'accessibilité) au 2e niveau (AA) :

  • Liens d’évitement (aller au contenu, aller au menu…)
  • Descriptions textuelles des médias (mise à disposition des outils)
  • Contrôle global des contrastes
  • Prise en charge de la navigation via le clavier
  • Affichage du site en mode contrasté
  • Affichage sans style
  • Structure de page propre (titre, langue, métadonnées…)
  • Gestion de la taille du texte

Applications mobiles natives Android & iOS

Emporter l’Agence en ligne Podeliha partout sur soi !  En plus des fonctionnalités disponibles sur l’extranet et les bornes, les applications mobiles permettent d’envoyer des notifications push aux locataires concernant :

  • Les nouveaux avis d’échéance à disposition
  • Les alertes de consommation des fluides : eau, gaz
  • Les Informations alertes concernant les logements : dégradation, nuisibles, etc.
  • L’Actualité de Podeliha

Applications mobiles natives Android & iOS

Applications mobiles natives Android & iOS

Applications mobiles natives Android & iOS

Applications mobiles natives Android & iOS

Bornes interactives et tactiles

Deux bornes ont été installées dans Podeliha. Elles permettent de :

  • Consulter son solde et le payer directement depuis la borne,
  • Scanner des documents à transmettre à Podeliha;
  • Ou, pour les non-locataire, recevoir les informations permettant de réaliser une demande de logement.

La solution proposée concernant les bornes repose sur une interface avec les solutions techniques d’IPM France, constructeur de bornes interactives. Notre expérience commune nous permet de proposer une solution complète et intégrée. Le middleware communique avec les outils et bornes d’IPM France de plusieurs façons :

- KNM/Dashkiosk : pour le déploiement des packages logiciels bornes et leurs supervisions

- Softkiosk : solution composée de nombreuses API permettant de communiquer avec les différents composants de la borne : Imprimante, TPA (pour le paiement), Scanner, Imprimante ticket.

Les bornes, elles, sont connectées à internet leur permettant d’être toujours à jour.

Podeliha nous confie la refonte de son extranet locataire

Borne tactile Podeliha

Schéma du projet

schema projet extranet web mobile podeliha

Si vous souhaitez des informations sur des outils métiers, n'hésitez pas ! Contactez-nous !

Autres références