Recette & Cabas : La recette d'un projet connecté !
Le contexte
Notre client Recettes et Cabas vend des paniers à cuisiner depuis 9 ans, exclusivement sur le Web.
L'enjeu de la refonte de ce site était très important : conserver la clientèle fidèle, conquérir des nouveaux clients, gagner en ergonomie d'utilisation sur un site e-commerce, loin des "Pure players" classiques.
1
Intégration
sur-mesure
2
Développement
responsive
3
Optimisations
SEO
4
Accompagnement
et évolutions

Un configurateur de panier au coeur de l'expérience utilisateur
Personnalisation et conseil :
- Paramétrage du panier (nombre de personnes, formule, robot culinaire)
- Choix des dates
- Gestion des offres par code postal (Code Insee)
- Calcul des coûts par personne/repas
- Accès aux informations nutritionnelles et la recette détaillée
- Gestion des expéditions
- Mode Tutorial
Une plateforme sur-mesure
Il s'agissait également d’intégrer dans l’outil plusieurs process métier de Recettes et Cabas: programmation des recettes de la semaine, prise et vérification des commandes client, logistique liée à la préparation des commandes etc.
Kyxar s'est chargé de développer un vrai outil métier, entièrement adapté aux besoins du client, avec un planificateur de recettes, la gestion d'une base de plus de 2000 recettes avec une typologie et plusieurs niveaux de détail (vue client connecté/non-connecté).
L'outil conçu par KYXAR a su intégrer un système de fidélité complexe avec un process de parrainage, la gestion des cartes de fidélité à points et des bons de réduction (groupés/nominatifs). Il gère également plusieurs modes de livraison avec des fonctionnements différents (Cronofresh, point-relais, sur rendez-vous..)
"Un projet ouvert sur l'extérieur."
- Zoho CRM - synchronisation des informations clients
- Chronofresh - connecter Chronofresh pour les livraisons
- Avis Vérifiés - les avis clients remontent directement sur la page d'accueil
- Etiquetable - calcul des informations nutritionnelles pour chaque recette
- Paiement Stripe
- Paiement Paypal
- SMS iSendPro - notifications/relances client
- WordPress R&C - récupération des actualités
Avis Vérifiés
Après les actions de modération, les avis clients remontent directement sur la page d'accueil.
> Découvrir
Etiquettable
Grâce aux flux automatisés, les données de la recette renseignée en Back-office remontent à Etiquettable, et ensuite les informations sur le Nutriscore s'affichent directement sur chaque fiche recette chez Recettes et Cabas.
> Découvrir
Zoho CRM
Synchronisation des informations clients entre l'ERP et le Back-office du site e-commerce.
> Découvrir
Stripe
Gestion des abonnements pour les clients en formule Confort:
pas besoin de penser à payer sa commande chaque semaine! Je planifie les semaines activées/desactivées en avance, Recettes et Cabas se charge du reste.
> Découvrir
Wordpress
Affichage des actualités publiées sur le Blog Recettes et Cabas.
> Découvrir
Une mise en ligne gourmande !
Côté délai, le projet démarrait en mars 2020 et devait voir le jour juste avant la rentrée, en août 2020, pour optimiser les premiers tests "grandeur nature" et réserver une bonne surprise aux clients fraîchement rentrés des vacances.
Pari gagné !
😋
Recettes & Cabas
Des plats à cuisiner variés et équilibrés, en toute simplicité.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas ! Contactez-nous !